Avec la Banque de France, le chef d’entreprise, c’est vous !

Devenir le boss : j’en ai rêvé, la Banque de France l’a fait !

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour Bill Gates, ou plus modestement, de s’imaginer à la tête d’une TPE ou d'une PME ? Pour vous, la Banque de France vient de concevoir #Aventure Entrepreneur, un jeu innovant représentatif de la réalité de la vie d’un chef d’entreprise dont vous ou vos équipes allez vite devenir addict !

#Aventure Entrepreneur est un jeu de plateau dynamique pour jouer seul ou à plusieurs. En jouant le rôle d’un chef d’entreprise le temps d’une partie, vous allez pouvoir vivre le quotidien de votre entreprise. Pas vraiment un long fleuve tranquille, avec ces évènements positifs et négatifs que vous rencontrerez au hasard du jeu et qui pourront bouleverser la vie de l’entreprise. Placé au cœur de la réalité économique de l’entreprise, patron d’un jour, muni d’une fiche de pilotage, vous serez confronté à des choix stratégiques : campagne de publicité, acquisition d’une camionnette, embauche d’un commercial,… Mais vous devrez aussi relever des défis : grève, corruption, ardoise d’un client, redressement fiscal,… Le gagnant est celui qui présentera une fiche de pilotage avec les meilleurs indicateurs et ratios financiers. Sueurs froides et montées d’adrénaline garanties !

#Aventure Entrepreneur, un jeu à la fois ludique et enrichissant pour les entrepreneurs et tous ceux qui ont envie d’entreprendre !

Ce jeu, qui permet d’appréhender de façon ludique les principaux indicateurs financiers d’une entreprise, constitue également une façon pour la Banque de France de répondre aux besoins des entrepreneurs qui se posent souvent des questions sur leur gestion financière : mes délais clients sont-ils bons ? Et ceux de mes fournisseurs ? Suis-je dépendant de mes prêteurs ? Et finalement, mon entreprise est-elle rentable et pérenne ?
 

Des dirigeants ayant joué à #Aventure Entrepreneur ont d'abord pris plaisir à développer leur stratégie lors des différentes parties et ont vu l'intérêt de faire jouer leurs équipes afin de leur donner des bases en analyse financière pour comprendre les impacts d'événements sur la vie de l'entreprise
Témoignage de M. Yves Noirot, directeur général des Fonderies de Sougland

 

 

 

 

 

 

Vis ma vie d’entrepreneur avec #Aventure Entrepreneur !
 

 

 

 

 

 

Mis à jour le : 21/01/2019 07:56