Convention TPE-PME : un engagement réaffirmé auprès des entrepreneurs

Pour la 4ème année consécutive, la Banque de France a organisé sa convention annuelle dédiée aux TPE-PME, qui s’est déroulée le 5 novembre 2020. Ce webinaire a réuni 500 acteurs du monde de l’entrepreneuriat qu’ils soient chefs d’entreprises, acteurs de réseaux professionnels et d’institutions...

4ème Convention TPE-PME

Animé par David FOUET, chargé de mission national du dispositif des correspondants TPE-PME à la Banque de France,  ce webinaire a été l’occasion d’évoquer les impacts de la crise de la Covid-19 et les mesures de soutien et l’action des réseaux pour les entreprises. Un événement pour réaffirmer l’engagement de la Banque de France aux côtés des entrepreneurs, qui a été conclu par François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et Olivier Dussopt, ministre des comptes publics.

Quelques passages sélectionnés que vous pouvez retrouver dans la vidéo de l’événement (accessible en bas de cette page) :

Olivier GARNIER, directeur général en charge des études et des relations internationales de la Banque de France : « Nos premières analyses laissent penser que l'activité de la France baissera moins que durant le premier confinement, mais qu'elle connaîtra un rebond moins rapide. La perte d’activité sera aussi davantage concentrée sur certains secteurs »

Maurice OMS, chargé de mission national du dispositif des correspondants start-up de la Banque de France : « L’objectif est de délivrer un service modernisé et de proximité pour les démarches ou recherches d’informations essentielles au développement des start-up ».

Francis PALOMBI, président de la Confédération des commerçants de France (CDF) : a souligné que « On n’avait pas pris conscience qu’on était distancé é sur le numérique. Maintenant, on veut mettre les bouchées doubles ».

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France : « Les PGE ont été un succès : 94% des bénéficiaires sont des PME et 120 milliards d'euros ont déjà été octroyés »

Mis à jour le : 10/11/2020 09:31