Vous êtes ici

Se comparer : une force

L’expertise GEODE bénéficie d’une base de données riche de plus de 70 000 entreprises qui couvre plus de 400 secteurs d’activités de la nomenclature INSEE. Grâce à une mise à jour mensuelle, elle constitue des référentiels économiques et financiers adaptés au profil de l'entreprise étudiée et suit de près les tendances conjoncturelles.

Constitués sur des critères économiques ou financiers, ces référentiels offrent ainsi au chef d’entreprise une analyse ciblée et pertinente.

La richesse de la base de données assure une représentativité satisfaisante du secteur de l’entreprise, garante de la neutralité et de l’objectivité de l’analyse.

Par exemple, les performances d’une entreprise  sont comparées à celles des entreprises ayant le même comportement à l’exportation au sein de leur secteur d’activité, si cette problématique intéresse son dirigeant. Un(e) autre chef d’entreprise sera plus demandeur d’informations sur la valeur ajoutée de son secteur.

D’autres confirmeront ou infirmeront leurs hypothèses sur leurs besoins en fonds de roulement au vu des résultats de GEODE.

L’offre de référentiel économique dans GEODE couple, si nécessaire, des critères financiers et économiques tels que la taille, la zone géographique….

 

La déclinaison de ces référentiels résulte d’une démarche personnalisée entre le dirigeant(e) et les acteurs de GEODE.

L’échange avec le correspondant GEODE permet au chef d’entreprise d’enrichir la connaissance de son secteur d’activité et de disposer d’un référentiel économique adapté à sa problématique.

Il s’agit ensuite de fournir un diagnostic précis de la situation actuelle  de son entreprise et de mesurer, à travers son analyse prévisionnelle, ses marges de progression par rapport aux autres acteurs de son secteur d’activité.

 

Continuez vers

Mis à jour le : 19/03/2019 16:55