Vous êtes ici

Philippe MENANT dirigeant de MAILLARD DEVELOPPEMENT

Entreprise Maillard Développement

Société familiale depuis quatre générations, elle intervient dans le secteur de l'agroalimentaire et réalise un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros.

Je conseille GEODE aux chefs d’entreprises pris de doute en cette période difficile mais qui sont convaincus (ou pas) que l’avenir passe par un développement maitrisé, donc par une analyse toujours plus fine.
Philippe MENANT, Dirigeant de MAILLARD DEVELOPPEMENT

SARL Maillard est une société familiale depuis quatre générations. Maréchal Ferrant au début du siècle dernier, notre équipe assure des prestations d'étude et de services dans l'agroalimentaire, en maitrisant trois activités fortement liée : la construction de silos à grain, la construction métallique et le désamiantage.

GEODE nous a été proposé suite à une visite d'un analyste de la Banque de France ; j'étais justement dans une réflexion globale de développement de l'établissement. La démarche m'a d'abord surpris, puis la confiance dans cette institution a guidé mon choix.

L'activité s'accroissant simultanément sur les trois secteurs de Maillard, les besoins en recrutement et investissement devenaient subitement importants, il nous fallait à ce moment l'avis d'un expert pour comprendre les mécanismes de ma rentabilité et se situer dans notre marché.

Les résultats de l'analyse nous ont permis de comprendre et de se rassurer, puis d'affiner l'exploitation de la gestion analytique de l'entreprise. Cette démarche est en plus très complémentaire des analyses de l'expert-comptable.

 

 - Novembre 2015 -

 

Continuez vers

Mis à jour le : 06/03/2017 15:00