Vous êtes ici

Sylvie ROUY, analyste à Toulouse

 

La clef d'un accompagnement réussi

La pédagogie et l’écoute au cœur du partenariat avec l’entreprise

 

 

Sur quels sujets les chefs d’entreprise vous sollicitent-ils en priorité dans la conjoncture actuelle ? 

Les chefs d’entreprise doivent faire face au ralentissement de l’activité et aux conséquences que cela peut engendrer. Aujourd’hui, je peux calculer avec eux le seuil de rentabilité de leurs entreprises, mettre en évidence les différentes marges et déterminer ainsi le niveau jusqu’où elles pourront aller pour éviter, par exemple, des pertes ou des licenciements, et ce, grâce aux simulations qu’offre la prestation GEODE.

Dans cette période de turbulences où la concurrence est encore plus exacerbée, les chefs d’entreprise manquent souvent de repères pour maintenir, voire développer leur activité. En leur fournissant des indications précises par rapport à leur positionnement sectoriel, nous les aidons très concrètement dans le choix des meilleures options pour leur entreprise. Par ailleurs, pour leurs demandes de financements auprès des banques, les rapports remis à l’issue de la prestation répondent parfaitement aux besoins d’informations des banquiers. Auparavant, des orientations de chiffre d’affaires leur suffisaient la plupart du temps. Ils appuient désormais leurs décisions sur des documents chiffrés et détaillés.

 

Donnez-nous un cas réel de l’utilité de la comparaison sectorielle ?

Avec nos comparatifs sectoriels, une filiale d’un groupe étranger a pu mettre en avant les performances économiques en regard avec le niveau salarial au sein de l’entreprise. Nous avons fait, avec le dirigeant concerné, le choix d’un comparatif sectoriel basé sur le chiffre d’affaires par salarié, particulièrement  pertinent dans ce cas précis.

 

Pourquoi, selon vous, les chefs d’entreprise vous font confiance dans la durée ? 

Pour la neutralité de la Banque et la vision extérieure que je peux leur apporter. GEODE permet aux chefs d’entreprise de conforter leur stratégie, de prendre de la hauteur par rapport à leur gestion courante. En outre, ils ont besoin de critères fiables sur l’état de santé de leur entreprise et sont très intéressés par la comparaison sectorielle qui leur permet de se situer par rapport aux entreprises exerçant la même activité.

Dans la conjoncture actuelle, la possibilité de connaître la tendance de son secteur au niveau des investissements et des marchés, notamment, constitue un véritable atout pour GEODE.

 

Citez-nous quelques remarques de vos clients :

" C’est un outil de communication efficace au sein de mon comité directeur "

" GEODE m’a amené des informations très utiles pour améliorer les performances de mon entreprise "

" Votre intervention permet de vulgariser l’analyse financière et de mieux appréhender les échanges avec les partenaires financiers "

 

 - Octobre 2015 -

 

Continuez vers

Mis à jour le : 06/03/2017 14:54