You are here

Laurent ELLES, président de la société ACROTIR

Société ACROTIR

Créée en 1999, ACROTIR est une société lorraine spécialisée dans la mise en sécurité contre les chutes, la réalisation des travaux d'accès difficile en hauteur, en milieu confiné / souterrain ou hostile. C'est en combinant les prestations de réalisation, les prestations intellectuelles et les nouvelles technologies, que la société propose une offre globale avec l'objectif de réduire les temps d'exposition aux risques Hommes /Biens pour l'Industrie, les Énergies, le BTP, l'Ouvrage d'Art et l'Environnement. ACROTIR est certifiée MASE (Sécurité Industrie) et QUALIBAT 1452 (Techniques de cordes). Cette double certification Sécurité et Métier place la société dans le Top 5 National.

Comment avez-vous eu connaissance de la prestation GEODE ?

En 2010, nous avons vécu un moment de blocage avec les banques et avons sollicité l'aide du Médiateur de la BDF pour intervenir sur notre dossier. Alors que nous pensions que la BDF n'était qu'une grande institution sans lien direct avec les PME, le Médiateur nous a présenté « la maison » et nous a fait découvrir toutes les prestations qu'elle réalisait au service de nos entreprises.

Vous avez souscrit en 2013, un contrat d'accompagnement sur trois ans, pourquoi avoir choisi cette offre ?

Cet accompagnement correspond à notre stratégie de développement à moyen terme (croissance externe et franchises) et permet de comprendre les usages littéraires du monde de la finance. Cet apport devient transférable aux investisseurs et partenaires Publics et Privés. Il intègre et analyse nos données associées à notre projet global de développement engagé depuis plus de 2 ans. Cette offre permet de pérenniser les démarches en cours, rassurer nos partenaires, conforter nos prévisions et mieux anticiper les variations du marché.

Quels ont été les bénéfices obtenus ?

Les premiers résultats d'analyse de l'étude se sont avérés être très proches de nos propres états antérieurs. Ce constat a permis de conforter notre relation avec divers partenaires (finances, fournisseurs, clients, institutionnels)- Ré-assureur : forte augmentation de nos montants couverts ; clients privés : référencement facilité par l'envoi d'extraits de rapports ; fournisseurs : apports d'affaires supplémentaires suite à amélioration d'encours ; finances : caution limitée lors de l'obtention d'un prêt.

Quels sont pour vous les atouts concurrentiels de la prestation ?

Une garantie d'intégrité, de neutralité, une valeur de référence et de prestige dans le domaine de la finance. L'analyste de la BDF n'est pas là pour nous faire plaisir, ni embellir une situation mais rend une analyse complète et aiguisée dans un contexte précis.

En quelques mots ?

La prestation est vivante et adaptée à l'instant. Elle démontre la réalité de l'entreprise et est en adéquation avec sa politique, son historique, tout en impliquant le profil du dirigeant, la technicité de l'activité et la taille de la société.

 

 - Novembre 2015 -

 

Continuez vers

Updated on: 03/19/2019 16:56