Des accompagnements pour faire face au choc de la crise

Des actions renforcées pour vous aider à faire face aux conséquences de la pandémie sur votre situation économique et financière.

Notre objectif : vous accompagner pour envisager une reprise rapide de l’activité après la période de confinement.

              

 

Un accompagnement pour toutes les entreprises

Le dispositif d’accompagnement des 102 correspondants TPE-PME de la Banque de France présents sur tout le territoire et dans les DOM a été étoffé pour répondre sans délai à toutes vos demandes. Il a aussi été étendu aux ETI et aux Grandes Entreprises pour que, quelle que soit sa taille, une entreprise puisse trouver une solution à ses difficultés.

Des experts financiers identifient vos problématiques, élaborent un diagnostic rapide de la situation de votre entreprise, et vous orientent vers les dispositifs ou les interlocuteurs les plus à même de répondre à votre besoin. Ce service gratuit constitue un véritable gain de temps et une écoute rassurante pour de nombreux chefs d’entreprise souvent démunis face à cette crise inédite et en recherche de financements.

Nos services sont accessibles, même pendant la période actuelle de confinement soit par le numéro vert 0 800 08 32 08 (service et appel gratuits), soit par mail : TPMExx@banque-france.fr (xx correspond au numéro de département).

 

Start-up : trouver des réponses à vos interrogations grâce aux correspondants startups

Vous êtes dirigeant d’une start-up et vous êtes confronté à la crise actuelle ?  Vous recherchez des informations et des solutions ? Les Correspondants start-up sont des analystes sensibilisés aux spécificités de votre entreprise. Ils ont une connaissance des mécanismes de financement et des principaux acteurs de l’écosystème et peuvent utilement et rapidement vous accompagner et vous orienter.

Pour contacter un correspondant Start-up et trouver toutes les informations : https://entreprises.banque-france.fr/startup

 

La médiation du crédit : une aide dans vos échanges avec les banques ou les assureurs-crédit  

Vous avez besoin de rééchelonner votre crédit bancaire, vous être confrontées à une dénonciation de découvert, à un refus de financement, à une décote par un assureur-crédit ou même à l’absence de réponse de votre banquier ?

Vous pouvez vous faire accompagner par le Médiateur du crédit de votre département, rattaché à la Banque de France, afin d’identifier et de résoudre les points de blocage.

 

Pour les demandes liées à la crise du Covid-19, une procédure accélérée est mise en place, en utilisant en priorité l’adresse mail générique existant à l’échelon départemental mediation.credit.XX@banque-france.fr (où XX représente le numéro du département concerné).

Pour les demandes ne relevant pas de la crise sanitaire, rendez-vous sur le site : https://mediateur-credit.banque-france.fr

 

 

Updated on: 04/30/2020 09:43