Vous êtes ici

La base BACH des comptes d'entreprises européennes

BACH (Bank for the Accounts of Companies Harmonised) : une base de données gratuite, ouverte à tous, portant sur des populations d’entreprises européennes.

À travers la base BACH (Bank for the Accounts of Companies Harmonised), la Banque de France met à la disposition d’un large public des informations sectorielles sur des entreprises européennes, agissant ainsi pour le compte du Comité Européen des Centrales de Bilans (ECCBSO) par l’intermédiaire d’un groupe de travail dédié à la base BACH.

Ce groupe de travail est composé de représentants de banques centrales et d’instituts statistiques européens qui se réunissent régulièrement pour faire évoluer la base, proposer de nouveaux échanges, harmoniser la restitution des informations et explorer les opportunités ouvertes par la mise en commun de ces données.

Le contenu de la base

  • La base BACH contient des données agrégées sur les entreprises (à l’exclusion des entreprises dites " financières") :
  • 66 ratios décomposant le bilan en pourcentage du total de bilan et le compte de résultat en pourcentage du chiffre d'affaires pour les pays contributeurs. 
  • 29 ratios financiers combinant des éléments du bilan et du compte de résultat (crédit interentreprises, taux de couverture des frais financiers,…).
  • Liste des pays contributeurs : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Slovaquie, République tchèque.

 

Comment accéder à la base BACH ?

L’accès nécessite au préalable une inscription en ligne pour recevoir votre identifiant et votre mot de passe.

Mis à jour le : 13/06/2017 09:37