Liste actualité
ÉvénementActualités

2ème édition de la convention annuelle des correspondants TPE

Cette convention s’est déroulée le 9 octobre dernier à l’Auditorium de l’Espace conférences

Elle a rassemblé les 96 correspondants TPE de la Banque de France, les représentants de l’IEDOM et une soixantaine de réseaux professionnels partenaires avec des représentants des chambres consulaires, organismes financiers classiques et participatifs, réseaux d’accompagnement, experts-comptables, administrations, mais aussi des fédérations patronales, organismes de micro-assurance et de micro-crédit. L’événement a été introduit par Erick Lacourrège, Directeur Général des Services à l’Économie et du Réseau, Alain Gerbier, Directeur des Entreprises et Sylvie Bonneau, Chargée de mission TPE.

À cette occasion, une vingtaine d’intervenants extérieurs et internes ont échangé sur les thématiques du financement « dans tous ses états » et sur les évolutions économiques, réglementaires et législatives avec notamment les impacts de la loi Pacte sur les TPE/PME.
 
En fin de journée, des correspondants TPE, les équipes du Lab et d’Inno sont intervenus pour présenter différents projets :
 
  • Le kit des correspondants TPE pour une prise de fonction rapide et efficace ;
  • Les actions menées par la succursale de Paris-la-Défense auprès de la French Tech ;
  • Les actions locales des correspondants TPE pour promouvoir le jeu de sensibilisation à l’analyse financière : # Aventure Entrepreneur ;
  • Educfi des entrepreneurs, le Hub fédérateur des informations et des formations dont le lancement est prévu début 2019. Une présentation réalisée par la Direction des Entreprises et le Lab en présence de Mark Beguery, nouvellement nommé Directeur de l’éducation économique et financière des publics.

Cette journée a été conclue par le Gouverneur François Villeroy de Galhau.

A l’issue de cette manifestation les correspondants TPE sont repartis avec deux exemplaires du jeu #Aventure Entrepreneur pour en assurer la promotion localement.