Liste actualité
ÉvénementActualités

Agir pour les TPE en Île-de-France

« Agir pour les TPE », la Directrice régionale d’Ile de France, Catherine Boucher, a rassemblé les acteurs de l’écosystème TPE de sa région.

Un très grand nombre de réseaux professionnels de l’Ile de France et les correspondants TPE de la région étaient présents à la Banque de France de Paris La Défense, le 14 juin, pour intervenir sur le thème « Agir pour les TPE».

Pour aider les entrepreneurs, la Banque de France assure gratuitement un rôle de facilitateur entre les dirigeants de TPE et les organismes professionnels. Depuis septembre 2016, 96 correspondants TPE de la Banque de France ont été déployés en France métropolitaine. Leur mission : orienter les dirigeants d’entreprises vers les réseaux professionnels les plus à même de les accompagner, quelle que soit leur problématique : création, financement, transmission, développement, gestion, prévention et traitement des difficultés. Depuis le lancement de ce dispositif, de nombreux partenariats ont été noués entre la Banque de France et les Chambres consulaires, la Fédération des Centres de Gestion Agréés, les organismes de financement (classiques et participatifs) et de cautionnement, les réseaux associatifs d’accompagnement, les assureurs-crédit, les fédérations patronales, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, les administrations publiques…

Contactez directement votre correspondant TPE Banque de France : 0800 08 32 08 (Service et appel gratuits)

TPEN°département[at]banque-france.fr Exemple : TPE06@banque-france.fr