Liste actualité
ÉvénementActualités

Correspondant TPE : un partenariat signé avec ECTI

Armand Amsallem, Vice-Président d’ECTI et Alain Gerbier, Directeur des Entreprises de la Banque de France ont signé une convention en faveur des très petites entreprises. Ce partenariat vise à valoriser l’esprit d’entreprendre et à soutenir les TPE dans leur développement.

ECTI, association loi 1901 reconnue d’utilité publique créée en 1974, regroupe un réseau de 2000 bénévoles séniors issus de tous les secteurs d’activité qui mettent leurs compétences au service de la collectivité. Le réseau associatif ECTI fort de 56 délégations territoriales se mobilise pour relayer l’information, démultiplier les actions aux côtés des autres acteurs de l’accompagnement des TPE en toute indépendance sur tous les cycles de la vie de l’entreprise. Son but est d’accompagner les acteurs économiques et sociaux dans la réussite de leurs projets.

Les conventions signées avec les réseaux professionnels permettent d’identifier les interlocuteurs idoines vers lesquels les correspondants TPE orientent directement les dirigeants, de collecter la documentation de ces organismes pour mieux les connaître et enfin de communiquer sur le dispositif TPE.

Les 102 correspondants TPE de la Banque de France déployés en métropole et en outre-mer ont pour mission d’orienter les dirigeants d’entreprises vers les réseaux professionnels à même de les accompagner, quelle que soit leur problématique : création, gestion, développement, financement, transmission d’entreprise, prévention et traitement des difficultés. Ce dispositif, gratuit, correspond aux valeurs de la Banque de France : expertise, neutralité, engagements sociétaux.

 

Pour contacter un Correspondant TPE :

numéro vert correspondant TPE

 

 

Le site de l’association ECTI