Liste actualité
ÉvénementActualités

Lancement du jeu #Aventure Entrepreneur

Celui-ci a été présenté au salon SME 2018 qui s’est déroulé les 1er et 2 octobre. Un salon dédié aux dirigeants de start-up, de TPE et aux créateurs d’entreprise.

Cette année au salon SME, la Banque de France a mis à l’honneur le jeu d’analyse financière #Aventure Entrepreneur (https://entreprises.banque-france.fr/jeu ) en organisant une conférence innovante autour du thème « Déjouez les pièges des indicateurs clés de l’entreprise ».

Chefs d’entreprise et porteurs de projets ont pu découvrir et comprendre les indicateurs financiers les plus importants d’une entreprise grâce à un jeu de plateau dynamique et pédagogique. Une façon ludique de participer au mouvement d’éducation financière du public.

Les chefs d’entreprise s’arrêtant au stand tenu par les équipes de la Banque de France ont pu bénéficier de riches échanges pour faire grandir leurs projets. Ils ont également pu découvrir les différents services proposés aux TPE et créateurs d’entreprises : le dispositif correspondant TPE, OPALE, GEODE.