Liste actualité
ÉvénementActualités

Le Médiateur national du crédit à Lyon le 15 mai 2019

Frédéric Visnovsky a participé le 15 mai 2019 à un évènement organisé par Lyon Place Financière & Tertiaire sur le thème du financement du BFR, les fondamentaux à (re)découvrir.

En tant que président de l’Observatoire du Financement des Entreprises, il a présenté les grandes tendances en matière de financement des entreprises. Il a notamment souligné l’amélioration de la situation des entreprises qui facilite leur accès aux financements bancaires.

Frédéric Visnovsky a ensuite participé à une table ronde avec les acteurs du financement du Besoin en Fonds de Roulement (Banque, Factor, Fintech, Conseil, Entreprise...) afin d’échanger sur la manière de mieux explorer les solutions « classiques » dont l'affacturage, regarder du côté des Fintech, quels réflexes pratiques (re)découvrir, quelle organisation à intégrer, quels usages et quelles limites ?

Avant cet évènement, il a été accueilli à la Banque de France par son directeur régional Christian Jacques Berret pour deux réunions de travail. La première avec l’ensemble des directeurs départementaux de la Banque de France dans la région et la seconde, organisée par le service en charge des dossiers d’entreprises, avec des banquiers et assureurs crédit de la Place pour des échanges sur le thème de la médiation.

Une occasion, pour le médiateur du crédit de rappeler l’importance du dispositif de la médiation dans l’ensemble des actions de la Banque de France en matière d’accompagnement des entreprises (avec les correspondants TPE et les actions d’éducation financière) et de souligner les points forts de l’accord de place sur la médiation et le besoin de bien faire connaitre le dispositif auprès de tous les acteurs pour s’assurer qu’aucune entreprise n’est laissée seule face à des difficultés de financement.

Retrouvez son intervention à Lyon Place Financière & Tertiaire.