Liste actualité
ÉvénementActualités

Le réseau des correspondants TPE en région vous accueille

Annoncé en janvier dernier, le réseau des correspondants TPE est effectif. Présents dans les 96 départements de métropole et dans le périmètre de responsabilité de l’IEDOM, les correspondants multiplient depuis septembre les rencontres avec les dirigeants d’entreprises et les différents partenaires : chambres consulaires, associations, fédérations patronales, centres de gestion agréés, experts-comptables, organismes de financement, de cautionnement, assureurs-crédit...

A titre d’illustration, nous pouvons citer la réunion du réseau des tiers de confiance TPE des départements de Paris et des Hauts-de-Seine, organisée par Catherine Boucher, directrice régionale Île-de-France et Maurice Oms, correspondant TPE le 30 novembre dernier. Une trentaine de professionnels issus entre autres, des chambres de commerce et d’industrie (CCI), de la chambre de métiers, de l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) et la Banque publique d’investissement (BPI) étaient présents.

Face à des besoins variés  et des solutions à adapter, la Banque de France affirme sa volonté de développer un réseau dynamique au service des entrepreneurs pour les aider à s’orienter.

France métropolitaine :

Un téléphone à retenir : le 0 800 08 32 08, pour entrer en contact avec le correspondant(e) TPE de votre département  ou TPE n°dedépartement@banque-france.fr

Départements et territoires d’Outre-mer:

consultez  www.iedom.fr 

« Améliorer l’accès des TPE au crédit, et faciliter les crédits de trésorerie », tel était le sujet du colloque sur le financement des TPE le 15 janvier 2016. Lors de cet événement, le Gouverneur de la Banque de France a pu rappeler que « (…) la Banque de France est résolument engagée aux côtés des TPE, au niveau central mais aussi sur le « terrain », grâce à sa présence en région. L’un des bénéfices de ce maillage territorial est précisément de pouvoir être à l’écoute et au service des entreprises locales, au premier rang desquelles figurent à l’évidence les TPE. »

Pour en savoir plus:

Correspondants TPE