Liste actualité
ÉvénementActualités

Medicen Paris Région signe une convention TPE

​Christian Lajoux, président de Medicen Paris Région, premier pôle de compétitivité d’Europe pour la santé, et Alain Gerbier, directeur des Entreprises de la Banque de France ont signé, le 29 septembre, une convention de partenariat en vue de soutenir les très petites entreprises (TPE).

​Christian Lajoux, président de Medicen Paris Région et Alain Gerbier, directeur des Entreprises de la Banque de France

« Cet accord s’inscrit dans la stratégie globale de Medicen, qui consiste à accompagner les entreprises de la santé dans leur croissance », souligne Christian Lajoux. « Les TPE représentent 54 % des adhérents du pôle et notre objectif est de permettre à ce vivier d’entreprises innovantes et dynamiques de venir grossir les rangs des PME, qui comptent actuellement pour 28 % de nos adhérents. Il est stratégique de mettre en place des actions structurantes d’accompagnement des TPE pour faire émerger de futurs leaders mondiaux. »

Cette journée a aussi été l’occasion pour la succursale de Paris la Défense de la Banque de France de présenter son étude Acsel sur le panorama des entreprises de santé de moins de 50 salariés en France et de le comparer aux adhérents de Medicen Paris Region.

 

En savoir plus sur le dispositif des correspondants TPE

Le site de Medicen

En savoir plus sur ACSEL