Liste actualité
ÉvénementActualités

Région Nouvelle-Aquitaine – Manifestation A.F.T.E et la Banque de France sur le financement complémentaire des entreprises

Elle s’est tenue à Bordeaux, le 1er juin dernier

En partenariat avec l’Association Française des Trésoriers d’Entreprise (A.F.T.E.) et à l’invitation de Patrick Berger, directeur régional de la Banque de France en Nouvelle-Aquitaine.

Adrien Boileau, économiste à la Banque de France, a présenté le cadre institutionnel de l’Euro PP (financement à long terme par placement privé) et des NEU CP (Negociable EUropean Commercial Paper : titres négociables à court terme).
 
Ensuite, une table ronde animée par Hervé Labbe, Vice-Président de l’A.F.T.E., a permis de faire témoigner deux banquiers (dits « arrangeurs ») qui ont mis en évidence les avantages et l’intérêt de la diversification des financements, de l’allongement de la maturité, du gain de notoriété, à un coût raisonnable.
 
Le président de Bordeaux Place Financière et Tertiaire et des dirigeants d’entreprises de la région sont ensuite intervenus pour faire part de leurs questionnements ou de leur intérêt pour ces financements.
 
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la démarche nationale initiée par la Banque de France et la direction générale du Trésor au sein de 6 régions.

En savoir plus sur les Euro PP