Vous êtes ici

Comment bénéficier d’une subvention GEODE

Obtenir une subvention, les partenariats avec les syndicats professionnels, les collectivités territoriales, les aides des conseils régionaux

Vous êtes chef d’entreprise ?

Plusieurs organismes manifestent leur intérêt pour la prestation GEODE :

  • Les fédérations professionnelles : la Banque de France, fortement impliquée dans son rôle de service à l'économie, propose aux fédérations qui le souhaitent, de conclure des accords de partenariat destinés à faciliter l'accès des entreprises à la prestation GEODE. Si vous êtes adhérent d'une Fédération professionnelle, signalez-le à notre chargé(e) de clientèle qui vous indiquera si cette fédération fait partie de nos partenaires. Plusieurs Fédérations ont déjà conclu un accord de partenariat GEODE dans des secteurs d'activité aussi divers que le BTP, le négoce du bois et des matériaux de construction, la métallurgie, les carrossiers-constructeurs, l'agroalimentaire, les impressions numériques...
  • Les collectivités territoriales : plusieurs collectivités (Conseils régionaux, Communautés d'Agglomération) ont intégré GEODE dans leur dispositif d'aide aux entreprises. L'éligibilité des entreprises ainsi que le montant de la subvention éventuelle sont du ressort exclusif de la collectivité.
  • Les chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) peuvent également nouer des partenariats avec la Banque de France. Ces accords peuvent prendre la forme de subventions pour des projets d'entreprise qui entrent dans leur stratégie.

 

Les subventions possibles

Les fédérations professionnelles, les collectivités territoriales ou les chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) proposent des subventions pour l’achat d’une ou plusieurs prestations GEODE.

Contactez-nous pour connaître la liste exhaustive des partenariats signés avec la Banque de France.


Vous êtes responsable d’une fédération professionnelle ou d’une collectivité territoriale ?

La Banque de France et les Fédérations professionnelles établissent des partenariats afin de soutenir le développement des PME via l'offre GEODE, qui répond de manière personnalisée à de nombreuses problématiques que rencontrent les dirigeants d'entreprise (gestion des stocks, délais de paiement, gestion de la trésorerie et des fonds propres). GEODE permet également d'accompagner les entreprises dans leurs projets de développement par des simulations prévisionnelles réalisées à partir des hypothèses du chef d'entreprise.L'offre GEODE s'adapte à de nombreux secteurs d'activités : BTP, industrie, négoce, services, et saura répondre aux spécificités de votre métier.De même, certaines collectivités territoriales (Conseil régionaux, communautés d'agglomération...) peuvent intégrer GEODE dans leur dispositif d'aide aux entreprises.

Contactez notre service clientèle ou votre interlocuteur habituel pour envisager un partenariat avec la Banque de France.

Nous contacter

Mis à jour le : 01/06/2021 17:04