Découvrez la dernière édition du guide du routard du financement

Comment vais-je pouvoir financer mon projet ? Par qui ? Existe-t-il un financement plus adapté pour celui-ci ? Quelles sont les alternatives les plus avantageuses ? Comment obtenir les garanties ? Que faire en cas de difficultés pour obtenir ou renouveler un crédit ?
Autant de questions que peuvent se poser les entrepreneurs et auxquelles la Banque de France, forte de son savoir-faire et de son indépendance, peut répondre en toute confidentialité. Ou orienter vers les interlocuteurs de l’éco-système des entreprises.

En effet, la Banque de France ne se limite pas seulement à ses missions de stratégie monétaire et de stabilité financière, mais elle est également un acteur majeur auprès des entreprises.

Ses activités de cotation des entreprises, de suivi de la conjoncture et de gestion de la médiation du crédit lui donne une forte connaissance de l’entreprenariat. Par ailleurs, elle dispose d’une expertise reconnue en matière d’analyse.

La Banque de France a mis en place en 2016 un dispositif d’accompagnement des TPE et développe des outils de diagnostic pour accompagner les entreprises. En outre, la médiation du crédit ou encore l’éducation financière des entrepreneurs sont là pour ne pas laisser les entrepreneurs seuls face à leurs questions, leurs problèmes ou leurs incertitudes.

Ainsi, nous sommes heureux de pourvoir apporter notre expertise dans ce guide qui a vocation à donner des clés opérationnelles aux différents profils d’entrepreneurs à tout moment de la vie de leur entreprise.

Retrouvez-nous en pages 51 à 54 et 148-149

 

 

 

 

Mis à jour le : 21/02/2020 14:35