La Banque de France accompagne tous les entrepreneurs

La Banque de France aide tous les entrepreneurs, à tout moment, grâce à des dispositifs d’accompagnement : Correspondants Banque de France, Médiation du crédit, outils de diagnostic gratuit…

Un accompagnement pour toutes les entreprises pour prévenir et traiter les difficultés

Vous êtes dirigeant d’une start-up, d’une TPE, d’une PME, ou même d’une entreprise de plus grande taille, et vous êtes confronté à la crise actuelle ? Vous recherchez des informations sur les aides adaptées à votre situation ? Des solutions de financement ? Des organismes pour vous soutenir dans vos démarches ? Forts d’une connaissance des mécanismes financiers et des acteurs de l’écosystème, nos experts réalisent un état des lieux de votre situation et vous mettent en relation avec des interlocuteurs ciblés. Ce service gratuit vous fera gagner du temps !

Nos services sont accessibles, au numéro vert 0 800 08 32 08 (service et appel gratuits), ou par mail : TPMExx@banque-france.fr (xx correspond au numéro de département).

Contact pour les start-up : startup@banque-france.fr

 


 

Une aide en cas de difficulté de financement avec vos partenaires

Vous avez besoin de rééchelonner votre crédit bancaire, vous êtes confronté à une dénonciation de découvert, à un refus de financement, à une décote par un assureur-crédit ou même à l’absence de réponse à une demande de financement ?

Vous pouvez vous faire accompagner gratuitement par le Médiateur du crédit de votre département :  mediation.credit.XX@banque-france.fr (XX représente le numéro du département concerné)

 


OPALE : un outil de diagnostic en ligne dédié aux entrepreneurs

Vous souhaitez obtenir un diagnostic financier complet de votre entreprise et une comparaison de ses performances avec le secteur d'activité ? Élaborer des plans de développement à 1 ou 2 ans et pouvoir en mesurer les effets ? Optimiser vos échanges avec vos partenaires financiers ?

Accédez gratuitement à un outil d’analyse et de simulations financières en vous connectant à opale.banque-france.fr. Sollicitez au besoin un entretien avec un de nos experts.

L’accès au rapport est direct et se fait en 15 minutes…

 

 

 

 

 

Mis à jour le : 27/11/2020 16:30