Elle poursuit sa mission d’assistance aux entreprises, étendue désormais au secteur de l’économie sociale et solidaire
Créée au plus fort de la crise financière en octobre 2008, la Médiation du crédit s’est imposée comme l’un des principaux instruments de traitement des difficultés de financement des entreprises. Ces dernières années, dans un contexte économique plus favorable, mais encore marqué par des problèmes d’accès au financement pour certaines catégories d’entreprises, notamment les plus petites, elle a continué à faire preuve de sa capacité à accompagner les TPE et des PME qui la sollicitent et à répondre à leurs besoins. Dans deux tiers des cas où elle intervient, elle parvient en effet à trouver des solutions et à éviter le recours à des procédures judiciaires.
qui sont les directeurs de la Banque de France en métropole et les directeurs des instituts d’émission en outre-mer. Elle est dirigée par Frédéric VISNOVSKY, nommé médiateur national en 2018, qui assure l’animation de ses équipes et la coordination de ses actions avec les autres dispositifs mobilisés en faveur des entreprises.
conclu par la Banque de France, l’IEDOM et le Ministère de l’Économie et des Finances avec la Fédération Bancaire Française (FBF) et l’Association française des Sociétés Financières (ASF), qui a été renouvelé le 16 juillet 2018 jusqu’au 31 décembre 2020. Dans sa dernière version révisée, cet accord renforce encore ses moyens de fonctionner :
Mis à jour le : 15/04/2019 11:59