Être mis en relation avec un « tiers de confiance »

Pour être mis en relation avec un tiers de confiance près de chez vous, appelez l’assistance téléphonique de la médiation du crédit. Un téléconseiller vous aidera à choisir un tiers de confiance parmi les représentants des organismes partenaires de la Médiation dans votre département. Sachez que vous ne pouvez en choisir qu'un seul. Le téléconseiller vous transmettra par courriel les coordonnées du tiers de confiance que vous avez sélectionné afin que vous rentriez en contact avec lui.

 

En métropole 34 14
En outre-mer Guadeloupe 05  90 93 74 00
Martinique 05 96 59 44 00
Guyane 05 94 29 36 50
Réunion 02 62 90 71 00

Les organismes tiers de confiance partenaires de la médiation du crédit

Les équipes de la médiation du crédit

Les équipes territoriales de la médiation du crédit

Dispositif de proximité, la médiation du crédit est conduite sur tout le territoire par 105 médiateurs du crédit territoriaux : ce sont les directeurs départementaux de la Banque de France en métropole et les directeurs des instituts d’émission dans les départements et collectivités d’outre-mer.

Ainsi, la quasi-totalité des dossiers de médiation sont traités au niveau local. Pleinement intégrés dans le paysage économique des territoires, les médiateurs territoriaux et leurs équipes bénéficient d’une connaissance approfondie du tissu économique local.

Experts en analyse financière, ils connaissent bien les spécificités des entreprises locales et les difficultés qu’elles peuvent rencontrer.  Ils sont également en contact régulier avec les services de l'État sur le terrain et les représentants locaux des établissements financiers.

Le Médiateur national du crédit et l'équipe nationale

La médiation du crédit aux entreprises est mise en œuvre par la Banque de France.

Elle est dirigée au niveau national, depuis le 16 juillet 2018, par Frédéric Visnovsky. Il est appuyé dans son action par deux médiateurs nationaux délégués.

La Banque de France vous aide

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